Aménagement d'une pièce de vie sur sol chauffant dans un bien d'exception.
C’est près de Mâcon, au nord de Lyon, que se situe ce projet de rénovation dont nous avons eu la chance de réaliser l'espace de nuit par ailleurs (si vous suivez les réalisations de l'Agence, vous avez dû apercevoir la belle suite parentale concernée auparavant).
Ce projet a donc été un aménagement conçu avec beaucoup de plaisir et de respect pour les lieux : un magnifique demeure, un château médiéval.
Merci à la photographe Sabine Serrad d'avoir immortalisé ce projet.
Rendre un grand salon chaleureux grâce à sa mise en décoration et à son aménagement.
L'espace de vie de ce lieu extraordinaire a été repensé par nos soins grâce à notre département Prestige (nommé Maison Aliany). Tout a été créé pour obtenir une harmonie visant à rendre cette pièce chaleureuse malgré son très grand volume.
Un tapis d'une telle envergure n'aurait pas été permis par le budget a tenir pour ce projet afin qu'il garde toute sa cohérence. C'est pourquoi, nous avons opté pour la réalisation d'une moquette grand trafic très facile d'entretien (un chat partageant les lieux par ailleurs) muni d'une élégante couture tout autour pour orner les 24m2 de sol recouvert.
La résonance : Traiter la décoration autrement pour obtenir une meilleure performance acoustique.
Dans ce type d'espaces, vastes et très hauts de plafonds, la résonance peut s'avérer être un véritable fléau. Afin d'y remédier et d'atténuer au maximum les effets indésirables et impersonnels de la réverbération sonores, nous avons traiter les murs, le sol, le plafond et le choix des matériaux en conséquences.
Le plafond ainsi que les habillages muraux, pour certains installés sur une base de feutre aux facultés acoustiques importantes, permettent de résoudre cet inconfort en collaboration avec le tapis absorbant une grande quantité d'ondes sonores, initialement directement soumises à la densité du sol existant. Bien entendu, la décoration et l'ameublement, notamment les rideaux, canapés et fauteuils (textiles) se joignent également à la résolution de la problématique sonore pour obtenir le résultat qui est aujourd'hui celui de cette pièce.
Si vous souhaitez par ailleurs découvrir l'espace de nuit principal de cette demeure, rendez-vous ici :
Retour aux réalisations