Aménagement du restaurant "Le Bistrot" à Lyon..
C’est à Lyon, au coeur du quartier d’affaires de La Part-Dieu, que se situe ce Bistrot typique du quotidien actif lyonnais. Son esprit "à la française" fait de lui un lieu de vie où il fait bon prendre place à l’heure du déjeuner.
Louanger sur de nombreux sites de restauration, c’est une réelle fierté d’avoir pu contribuer au développement de l’âme de ce lieu réputé aussi gourmand que dynamique.
Un restaurant au coeur de Lyon : berceau de la Gastronomie.
Ravir ses papilles lors de sa pause déjeuner ou encore profiter de l’heure du repas pour organiser un rendez-vous professionnel 'sur le pouce’… A Lyon, toutes les occasions sont bonnes pour s’attabler dans un bistrot pour se rassasier de quelques spécialités mijotées dans un cadre attrayant et hors du temps.
Au pays de Bocuse, se délecter de quelques plats se fait coutume au delà des week-end. C’est ainsi que les restaurants de la capitale des Gaules accueillent chaque midi des quantités colossales de lyonnais et de visiteurs venus profiter d’un bon met proposé par des passionnés tels que les propriétaires de ce restaurant.
Lieu d’échanges et de bon appétit, les bistrots, établissements authentiques et conviviaux auxquels cette adresse appartient, accueillent les affamés pour un instant de dégustation traditionnelle autour d’une cuisine simple et gourmande au sein d’une ambiance chaleureuse.
Des luminaires en chêne pour apporter de la chaleur et une part de l’authenticité des bistrots à la française.
Deux modèles phares parent le plafond et agrémente la lumière générale diffusée par les spots. D’une part, des luminaires très ciblés permettent de diffuser de la lumière au plus proche des tables tout en créant des arches architecturant la lumière sur les parois de l’établissement.
Le second modèle, plus imposant, crée quant à lui des formes géométriques telles des ombres chinoises aussi bien au plafond que dans l’espace.
Leur design scandinave fonde un pont entre l’intemporalité de l’esprit ‘bistrot’ et la tendance actuelle. En laissant entrevoir les reflets de leur lumière, ces suspensions sculptent et rythment le restaurant de toutes parts.
Une crédence de caractère pour habiller les murs.
Doté d’un motif géométrique marqué sur un fond ayant l’aspect du bois, ces carreaux offrent un esprit industriel et authentique. Le grès cérame facilitant l’entretien, ils sont également un précieux allié de la pérennité des lieux.
La pose dite ‘libre’ avec un calepinage aux allures aléatoires, permet de conserver de la légèreté et de ne pas alourdir l’espace. Des formats hexagonaux dont les contours demeurent visibles qui apportent un aspect cossu et habillent l’ambiance générale qui viennent se parfaire de ses nuances chaudes et du marquage de ses lignes.
Des établissements soumis à des règlementations d'accessibilité
Naturellement, les ERP (Etablissements Recevant du Public) sont soumis à des normes d'accessibilité PMR (Personnes à Mobilité Réduite) concernant par exemple :
-
Les conditions d'accès et d'accueil
-
La circulation à l’intérieur du restaurant
-
L’accessibilité des sanitaires ouverts au public
-
Les portes, les dégagements et les sorties
-
Les revêtements des sols et des murs (traitements...)
-
Les équipements et mobiliers intérieurs et extérieurs (textiles...)
-
...
En quelques mots, une étude intéressante à la hauteur de la transformation radicale exercée par les artisans lors de la mise en oeuvre de ce projet de rénovation. En espérant que la clientèle apprécie son nouvel environnement tout autant qu’elle manifeste jusqu’alors la satisfaction du contenu de son assiette ! Une adresse lyonnaise à découvrir (ou redécouvrir)...
Retour aux réalisations